(03)

Votre parcours de soins

Lors de votre venue au cabinet d’orthodontie nous vous accueillerons pour réaliser un bilan puis mettre en place le traitement si nécessaire, selon ce déroulement :

Première consultation

L’orthodontiste recueille un questionnaire médical et réalise un examen clinique puis donne son avis médical face au problème orthodontique rencontré.
Il prévoit un autre rendez-vous si nécessaire afin de réaliser des examens complémentaires.

Constitution du dossier orthodontique

Il consiste en la réalisation d’empreintes, de radiographies (panoramique, téléradiographie de face et de profil), de scanner intra oral type CBCT si nécessaire. A l’issue de ce rendez-vous, le praticien étudie le dossier et confirme le diagnostic abordé lors de la consultation et élabore le plan de traitement.

Bilan orthodontique

L’orthodontiste, après avoir étudié le cas, rend un bilan lors duquel il confirme le diagnostic posé lors de la consultation. Il explique le traitement, sa durée, le type d’appareillage conseillé et répond aux interrogations éventuelles des patients et de leurs parents.

A l’issue de ce bilan, il envoie un compte rendu au dentiste traitant, donne les devis et le consentement éclairé. Puis le patient pourra recontacter le secrétariat après réflexion et débuter le traitement orthodontique en réalisant la demande d’entente préalable à la sécurité sociale.

Pose de l’appareillage

Date de début du traitement qui coïncide avec la pose de l’appareil.

Suivi de traitement

Les patients sont vus toutes les 5 à 7 semaines selon les appareils en bouche.

Dépose de l’appareil

Mise en place de la surveillance, pour les traitements précoces jusqu’à l’évolution des dents définitives.
Mise en place de la contention par fils collés et gouttière puis surveillance de la stabilité et de l’évolution des dents de sagesse.

Vous avez déjà un compte ?
@2024, Tous droits réservés.